Nous savons que la K-Beauty a mené la révolution des soins de la peau grâce aux masques en tissu, mais un nouveau venu s’apprête à prendre le relais : les masques en gelée. Les masques à la gelée sont un masque facial rafraîchissant et gluant, semblable à un gel, qui peut tout faire, de l’hydratation à l’éclaircissement et à l’exfoliation.
Ces masques faciaux faciles à fabriquer utilisent des ingrédients naturels que vous avez probablement déjà dans vos armoires de cuisine. De plus, bon nombre de ces recettes bénéficient de l’approbation d’experts de dermatologues et d’esthéticiennes. Donc, si vous souhaitez rafraîchir votre routine beauté, essayez l’un de ces masques à la gelée DIY adaptés à votre type de peau.
Un masque à la gelée fait maison peut faire beaucoup pour votre peau, notamment en l’hydratant, en l’exfoliant et même en aidant à atténuer les taches brunes dues aux éruptions cutanées. Cette recette du vlogger Iamvenessae en est un excellent exemple, car elle est très facile à préparer avec seulement deux ingrédients – et ils aiment tous les deux la peau ! Les avocats sont riches en acides gras, qui aident à apaiser la peau sèche, et le miel est un humectant naturel qui est également un exfoliant doux (il a également été démontré qu’il réduit l’apparence des rougeurs causées par les coups de soleil).
Pour les peaux grasses, ce masque du vlogger TheChicLife utilise une puissante combinaison d’ingrédients qui agissent ensemble pour nettoyer et rafraîchir votre teint. La gomme xanthane, un polysaccharide souvent utilisé comme épaississant en cuisine, aide à équilibrer la formule en éliminant l’excès de sébum de la peau et en lui apportant plus d’hydratation. Pendant ce temps, l’huile de graines de carotte et l’aloe vera hydratent tous deux, tandis que la vitamine C de l’aloe vera agit comme un antioxydant pour éclaircir et apaiser.
La poudre de glucomannane, également connue sous le nom de poudre de konjac, est un puissant ingrédient absorbant l’eau qui est souvent utilisé dans les pilules amaigrissantes et comme ingrédient principal des nouilles shirataki japonaises. C’est un ingrédient très épais qui peut contenir jusqu’à 50 fois son poids en eau. Dans ce masque nourrissant, il est mélangé avec du lait et de la gélatine, puis teinté avec du colorant alimentaire pour obtenir la nuance de rose souhaitée.
Outre les ingrédients nourrissants, ce masque utilise également de la muscade, qui est anti-inflammatoire et agit comme un exfoliant doux, ainsi que de la cannelle, qui possède des propriétés antimicrobiennes. Ce mélange est ensuite mélangé à du miel, qui hydrate et lisse la peau. Le résultat final est un masque facial lisse, éclatant et radieux, parfait pour traiter les points noirs et les pores.
Si la purée de bananes est une excellente source de protéines, elle est également très hydratante. Associé au miel, c’est un masque visage idéal pour réhydrater les peaux ternes ou matures. Le miel est un humectant naturel, ce qui signifie qu’il attire l’humidité de l’air vers la peau sans la rendre grasse. De plus, les bananes aident à raffermir et à rajeunir la peau tout en réduisant l’apparence des rides.
Si vous souhaitez ajouter un peu de punch supplémentaire à cette recette, vous pouvez également la combiner avec des eaux de rose ou d’orange douce et/ou des huiles essentielles, comme l’absolue de rose et le patchouli. Ces huiles essentielles ont des bienfaits antioxydants et anti-âge, tandis que l’eau d’orange peut aider à favoriser l’élasticité de la peau.jelly mask freshup