Les facettes sont un excellent moyen de changer l’apparence de votre sourire et de résoudre de nombreux problèmes esthétiques en peu de temps. Ils sont moins invasifs que d’autres traitements dentaires tels que les couvre-dents ou les couronnes et peuvent généralement être retirés (bien qu’une petite quantité d’émail reste généralement) ou modifiés à l’avenir. Parce qu’ils sont fabriqués en porcelaine, ils sont également très résistants aux taches.
Lors d’un rendez-vous typique pour les facettes, votre dentiste prendra des radiographies de votre bouche et examinera vos dents sous tous les angles, y compris l’avant et le côté, pour s’assurer que vos nouvelles facettes s’ajustent bien et correspondent à votre couleur naturelle. Souvent, une restauration temporaire est posée sur vos dents à ce stade, tandis que les facettes permanentes sont fabriquées en laboratoire. Lors de la deuxième visite, votre dentiste retirera la restauration temporaire et utilisera de la colle de liaison pour fixer les facettes permanentes. Vous pourrez alors manger et parler normalement même si vos gencives peuvent être un peu douloureuses pendant quelques jours.
Dans la plupart des cas, votre dentiste utilisera une anesthésie locale au cours de cette procédure. Une fois les facettes cimentées, votre dentiste vérifiera qu’elles ont l’apparence et l’ajustement comme prévu, puis polira et utilisera la soie dentaire pour éliminer tout excès de ciment avant une évaluation finale de votre occlusion et une vérification des ajustements nécessaires. Un rendez-vous de suivi dans quelques semaines est souvent recommandé pour surveiller vos gencives et vous assurer que vos nouvelles facettes fonctionnent correctement. facettes dentaires