L’obésité est l’une des principales causes de morbidité et de mortalité cardiovasculaires et cérébrovasculaires dans le monde développé. Alors que certains cas sont principalement dus à la génétique, la majorité des cas d’obésité sont dus à des facteurs liés au mode de vie. La suralimentation et une vie sédentaire ont entraîné une explosion de cette pandémie à l’échelle mondiale. Une panacée contre l’obésité a été le Saint Graal pour de nombreuses sociétés pharmaceutiques du monde entier. L’industrie de la perte de poids devrait représenter une industrie de 150 milliards de dollars dans les années à venir.
Bien qu’il soit indéniable que l’exercice et une bonne alimentation restent la pierre angulaire pour arrêter la propagation de l’obésité, les médicaments amaigrissants ont également un rôle certain à jouer en tant que mesure complémentaire pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se débarrasser de l’excès de graisse. Il existe plusieurs médicaments amaigrissants qui ont été testés et essayés. Certains sont tombés au bord du chemin et certains ont encore du mal à s’implanter. L’un des principaux obstacles au développement d’un médicament pour une perte de poids efficace et sûre semble être les zones du cerveau impliquées dans le phénomène de l’obésité. L’hypothalamus est le centre de la faim, de l’appétit et de la satiété. Un médicament qui agit efficacement au niveau hypothalamique est susceptible d’avoir également des effets secondaires supplémentaires. Au niveau périphérique, un médicament peut inhiber l’absorption des graisses alimentaires dans les intestins, tout comme le fait le médicament sur ordonnance Xenical. Quel que soit le médicament amaigrissant, il semble y avoir des effets secondaires avec chacun d’eux. Il faut se rappeler que la perte de poids ne peut pas être atteinte du jour au lendemain et n’est pas possible avec seulement quelques médicaments de synthèse. La perte de poids nécessite une approche coordonnée axée sur l’apport calorique, l’exercice et éventuellement les médicaments.
Ce message est principalement destiné à un produit qui a fait sensation dans le segment de l’obésité. Hoodia est le dernier slogan dans l’industrie de la perte de poids aujourd’hui et de nombreuses personnes sont déjà accrochées à son incroyable capacité à supprimer l’appétit. Des études à long terme sont nécessaires avant de pouvoir l’étiqueter de manière concluante comme la «pilule miracle» pour la perte de poids.
Qu’est-ce que le Hoodia exactement ? Hoodia est une plante succulente qui pousse dans le désert aride du Kalahari en Afrique du Sud. Pendant des siècles, les San Bushmen ont mâché cette plante pour supprimer l’appétit et la soif lors d’expéditions de chasse et en période de pénurie alimentaire. Hoodia a la capacité de tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes rassasié et vous aide à rester rassasié plus rapidement !
Comment fonctionne exactement Hoodia ? L’hypothalamus du cerveau humain contient des cellules nerveuses qui sont stimulées par les molécules de glucose. Ces cellules sont stimulées chaque fois que nous mangeons, puis elles éteignent le centre de la faim, ce qui entraîne une sensation de satiété. Hoodia est 100 000 fois plus puissant que le glucose et le résultat est qu’il trompe ces cellules nerveuses en leur faisant croire que vous êtes rassasié même si vous n’avez pas mangé et que vous ne voulez pas manger ! Hoodia agit en supprimant l’appétit naturellement.
À quel point Hoodia est-il sécuritaire? La majorité des médicaments amaigrissants disponibles ont été abandonnés ou ont été limités dans leur utilisation en raison d’effets secondaires potentiellement nocifs. Hoodia est 100% naturel, 100% sans éphédrine, 100% sans caféine et sans agents synthétiques. Hoodia n’est pas un stimulant et n’est pas connu pour être associé à des effets indésirables. Les Bushmen du Kalahari mentionnent que Hoodia a des propriétés aphrodisiaques.
Quelle est l’efficacité de Hoodia ? Bien qu’il soit trop tôt pour se prononcer sur l’efficacité de Hoodia, on peut affirmer sans risque que tout médicament amaigrissant considéré comme exempt d’effets secondaires nocifs serait idéal. L’efficacité vient ensuite. Hoodia peut fonctionner immédiatement ou peut prendre quelques semaines pour montrer ses effets. Cependant, il faut se rappeler qu’un régime efficace de perte de poids doit inclure un contrôle de l’alimentation, de l’exercice et des médicaments, car l’obésité est multifactorielle et une approche multidimensionnelle est la meilleure.
Un mot d’avertissement : Il y a plusieurs faux Hoodias qui font le tour et il ne faut pas être dupe en achetant ces contrefaçons. Parmi les différentes espèces de Hoodia, seule la sous-espèce Hoodia Gordonii semble avoir des effets coupe-faim. Hoodia n’est cultivé qu’en Afrique du Sud et il faut près de 4 à 5 ans pour que la plante mûrisse. Ces plantes doivent ensuite être transformées en une préparation plus conviviale comme des pilules ou un liquide. Le principe actif du Hoodia qui semble supprimer l’appétit est une molécule identifiée par les Laboratoires Phytopharm qui est p57. Pfizer s’est initialement associé à Phytopharm pour isoler cette molécule mais a renoncé à mi-chemin en raison des impossibilités rencontrées. Les préparations commerciales actuellement disponibles sont essentiellement un extrait de la plante sous sa forme transformée et non la fraction p57 isolée. perte de poids